Historique de l’agrandissement de l’école Allain St-Cyr

Passé : L’APADY a été établie en 2003 pour mettre de la pression politique et juridique sur le GTNO pour agrandir l’EASC. La phase 1 a été construite en 2008 avec la promesse d’une deuxième phase à venir. La phase 2 a été annulée par le GTNO donc l’APADY et la CSF-TNO l’ont poursuivi en 2009. En 2012, la juge Charbonneau nous a accordé toutes nos demandes, mais le GTNO nous a apportés en appel et nous avons perdu la majorité de nos demandes en 2015. L’ordonnance de la cour d’appel nous accorde un petit gymnase et deux petites salles de classe. Nous avons donc soumis une demande pour aller à la Cour Suprême du Canada, mais elle a été refusée, car des demandes du même ordre avaient déjà été entendues.

Présent : Le GTNO a obtenu un budget envers l’agrandissement de l’EASC et offre 2 salles de classe en surplus de ce que l’ordonnance de la cour d’appel nous a donnés au départ. L’APADY et la CSF-TNO demande au GTNO de faire une requête à Patrimoine Canada pour ajouter des espaces communautaires à l’agrandissement de l’EASC, mais le GTNO refuse de les ajouter à leur demande. À la place, il demande du financement à Patrimoine Canada pour ce qui a déjà été mis dans leur demande. Nous avons demandé à la Ville de Yellowknife d’investir dans l’agrandissement du gymnase (ce que le GTNO nous propose est trop petite) la ville a refusés en raison que le budget avait déjà été préétablit et que le gymnase n’est pas une de leurs priorités pour l’instant.

Futur : Le GTNO a envoyé une demande de soumission pour un contrat de construction et devrait l’accorder en mars 2017. La construction devrait commencer pour l’été 2017 et compléter en août 2018.

Vous pouvez aller visionner les plans schématiques de l’agrandissement sur notre site web (apady.org). Ces plans vont être surement portés à changement en raison du contrat de construction.

Les commentaires sont fermés.